Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 15:27

Connaissez-vous le Festival du mot de La Charité sur Loire ? J'en rêve depuis la première édition. Pour être plus juste je devrai dire que ce festival m'intrigue. Comment honorer le mot ? Pourquoi un seul mot ? Doit-on être amateur de bons mots pour bien le saisir ?

Ce qui me fait rêver dans tout cela c'est la fragilité du mot tout comme sa force. Un mot peut détruire comme il peut faire grandir. J'aime les mots pour cette puissance. Et je trouve un peu triste l'abus que l'on fait de certains mots, souvent pour des histoires de mode alors que l'on en néglige d'autres.

Je voudrai rendre hommage à ce festival, qui se tiendra du 30 mai au 3 juin, avec cette page simple remplie de mots empruntés aux planches de tampons Katzelkraft 35.66 et 71.

ArtJournal-les-mots

Et un détail

ArtJournal-les-mots-détailsJ'espère que vous aimez. Pour les détails techniques rendez-vous sur le forum Katzelkraft ou sur le blog de la DT.

 

Merci pour vos commentaires. Et pour me rejoindre pour un stage, allez sur la droite dans la rubrique "Pages" ou envoyez-moi un mail.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominike - dans Salut l'Artiste
commenter cet article

commentaires

Miss Marple 22/02/2012 17:23

Je crois que j'apprécierais ce festival. J'aime tant jouer avec les mots et leur musicalité. Ta page est lumineuse et on peut l'imaginer se remplir de nouveaux mots à la volée.

Callie 22/02/2012 16:46

J'aime beaucoup ta réalisation qui part en feu d'artifice coloré en mode "chaleur" et "soleil"... Un festival de mots choisis quoi qu'il en soit...
Je suis allée voir ce qu'était ce festival des mots que je ne connaissais pas... L'idée est sympathique...

chris-calame 22/02/2012 16:07

j'aime aussi les mots, et ta réa ! mais je ne connais pas ce festival

Présentation

  • : Le blog de Dominike
  • : Journaux d'art, Mixed media, scrapbooking, cartes de voeux
  • Contact

Membre Chocolate Baroque DT