Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:47

C'est bientôt le printemps, c'est une réalité.

Pour célébrer l'arrivée du printemps, les hindouistes ont une belle tradition, le Festival des Couleurs. C'est le Holi, dédié à Krishna dans le nord de l'Inde et à Kâma dans le sud.
Ces jours là, puisque la fête dure deux jours, les gens se lancent des pigments au visage. Chaque pigment a une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.
Je ne suis jamais allée en Inde et j'aimerai beaucoup découvrir cette fête haute en couleurs.

Pour le moment, je me contente de réaliser une page supplémentaire pour l'Art Journal des Festivals que j'anime sur le forum Katzelkraft. Le tampon du tag est un tampon Katzelkraft.

Salut-l'Artiste-couleurs4

Je vous propose de découvrir en images les étapes de la réalisation de cette page.

 

1ère étape, le fond de page. Une page de riens commencée au vert. Puis pose du stencil couvert d'encre bleu- violet.

Salut-l'Artiste-les-couleur

 

2ème étape, mise en couleurs avec le même stencil positionné à différents endroits avec différentes couleurs

Salut-l'Artiste-couleurs2

 

3ème étape, la mise en place de la photo (récupérée sur un site dédié au Holi), décoration finale de la page et passage d'acrylique doré sur les bords de la page. Titre au stencil noir décoré de pointsau posca  blanc. Un rapide journaling autour de la photo

Salut-l'Artiste-couleurs3

 

Dernière étape, le tag, pour donner un aspect fini à cette page.

Salut-l'Artiste-couleurs5Salut-l'Artiste-couleurs6

 

J'aime assez cette page. Et vous ?

J'apprécie aussi beaucoup vos commentaires et votre visite. Merci beaucoup.

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je découvre ton blog et j'accroche direct avec ton style...vala...donc un grand bravo pour tes réas!
Répondre
C
une page haute en couleurs pour découvrir cette jolie coutume
Répondre
M
Magnifique! J'adore tes couleurs toniques et ta composition en plusieurs étapes.<br /> <br /> Et Merci pour ton tuto. Ca donne envie de jouer avec les couleurs.
Répondre
M
j'aime beaucoup tes réas , dominike aussi je me suis abonnée à ta newsletter..je suis toujours ravie de voir ce que tu fais .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dominike
  • : Livres d'artiste, Techniques mixtes
  • Contact