Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 19:02

Le temps passe si vite que j'ai pris du retard pour la publication du 7ème poète. Mais comme vous avez de la chance d'avoir attendu ! Je vous propose aujourd'hui de rencontrer un des plus grands poètes actuels.  Un bel esprit, un amoureux de la liberté, un ami précieux si on en juge par ses collaborations artistiques, un grand voyageur enfin. C'est ainsi qu'il se définit dans sa biographie brève : "André Velter, né en 1945, voyageur".

Je l'ai découvert lorsque je vivais dans les Ardennes. Il était invité pour une lecture au Centre d'Art et de Littérature de l'Echelle, lieu inouï créé par Philippe et Bernadette Coquelet. J'étais subjuguée par sa voix si douce et ses textes si emportés.

Si vous n'avez pas le plaisir de le connaître déjà, précipitez-vous sur son site, dans une librairie, dans une bibliothèque... Vous ne le regretterez pas. Sinon relisez le !

 

Voici la double page que je propose pour le forum Katzelkraft. J'ai choisi d'illustrer Grenade avec de l'acrylique mélangée au gel médium. Les pochoirs réalisés à la manière de Dona Wackley sont soulignés au fusain. Le tampon est bien sûr un KTZ de la planche Paris.

L'extrait que j'ai sélectionné appartient au magnifique texte lu lors d'un spectable devenu un livre-album, avec Pedro Soler en accompagnement guitare : "Tant de soleils dans le sang".

Le-printemps-des-poètes-AVJ'espère que vous aimerez. Merci pour vos commentaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SandrinEve-heARt Journals 05/08/2011 18:24


Très joli! Je trouve qu'on ressent le rythme des danseuses


Callie 03/07/2011 22:14


Je te remercie également... C'est une bien belle page avec ses couleurs chaudes et ce mouvement dynamique...


Fan de Yan 20/06/2011 14:37


Quelle déferlante de couleurs chaudes, le soleil est bien présent dans ta DP, je ne connais pas ce poète... Une belle occasion de le lire.
Gros bisous
Arlette


Azoline 19/06/2011 21:50


Oui moi j'aime beaucoup cette page affirmée et libre, très energique, je ne connais pas non plus le poête.


liliescrap 19/06/2011 20:36


j'adore, de très belles couleurs!


Présentation

  • : Le blog de Dominike
  • : Journaux d'art, Mixed media, scrapbooking, cartes de voeux
  • Contact

Membre Chocolate Baroque DT