Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 17:04

J'ai eu le plaisir de participer à la première échappée créative en Corse organisée par Françoise Melzani et Céline Carbonel nos deux jardinières du Jardin du Mixed Media.

 

Les plaisirs furent multiples. Ce furent des découvertes à répétition.

La corse tout d'abord ! J'en rêvais depuis longtemps. Waou que c'est beau ! Et pourtant le temps n'était pas vraiment de la partie. Mais ça s'oublie vite. Ce n'est pas une rochelaise qui va se laisser démonter par la pluie !

 

Les couleurs ensuite. Pour moi la Corse c'était bleu ! Je n'avais aucune idée des variétés de granit. Gris, rose, blanc...

Et les fleurs, jaune, violet, fushia...

Et les vaches zébrées... Sans oublier l'âne de Nicolas  et sa robe rousse.

 

Les senteurs n'étaient pas en reste. Entre les plantes aromatiques, l'herbe mouillée, la Tanaisie (merci Marylaure de m'avoir fait découvrir ce nom de plante que nous pensions immortelle).

La cuisine de Félicien restera aussi une belle découverte. Pour un amateur de fromage le Bruccio est un plaisir à renouveler sans modération. Devons nous en dire autant des délicieux vins que nous avons dégustés ? Une certaine J.... nous dira que non. Ils étaient trop bons !

 

Et le stage ? Je n'avais jamais essayé l'aquarelle. C'est fait et j'adore ! Je n'ai pas pu participer au crayonnage d'après nature mais j'ai essayé depuis et j'aime aussi beaucoup.Une excellente ambiance. Des fous rires. De belles promenades.

 

Au final 6 jours très remplis. Un groupe vraiment sympathique. Deux animatrices aussi expertes en pétanque qu'en mixed media, comme certaines filles qui ont décidément tous les talents (j'ai des photos pour plus tard). Sans oublier un quatuor masculin qui a, malgré la pluie, pu visiter la région.

 

Maintenant place aux réalisations.

Corse-couverture-recto

Corse-couverturedosla tranche


Corse-couverture-versocouverture verso

Corse-couverture-intérieur-la couverture intérieure avec ses sachets d'herbe cousus dans l'articulation

Corse-boite1 la boîte de gauche avec une autre carte de Corse imprimée sur tissu. Cette boîte contient l'album d'enveloppes

Corse-carnet-d'enveloppes1

Corse-carnet-d'enveloppes2

et le carnet de recettes

Corse-carnet-de-recettes1-2

Corse-carnet-de-recettes2-2Corse-carnet-de-recettes3La deuxième boîte est entièrement consacrée aux fiches "techniques". Je l'ai ouverte sur le dessus pour que mes fiches puissent dépasser.

Corse-boite2Corse-fiche-1-présentationBienvenue à Quenza, collage, encre, acrylique, masking tape fait maison ...

Corse-fiche2-empreintes1Nous n'avions pas de tampon, mais nous avons utilisé le fruit de notre glanage pour tamponner. Ici une écorce est collée sur une empreinte de feuille démultipliée

Corse-fiche3-empreintesla finesse des fougères alliée à la délicatesse de la feuille de violette

Corse-fiche4-empreintesle figuier dévoile tous ses secrets

Corse-fiche4-empreintes-dosle matériel mis à notre disposition sur les tables trouve sa place dans des sachets transparents. Les bouts de tissu déchiré reviennent comme un leitmotiv.

Corse-fiche5-empreintesJe dois reconnaître que je fus particulièrement inspirée par les empreintes...

Corse-fiche6-drawing-gumDrawing gum, écriture et encore quelques empreintes

Corse-fiche7-transfertPapier végétal fait main et gentiment remis à nos jardinières pour l'occasion et ce qui aurait dû être un transfert mais reste un collage pour moi au vu du résultat désastreux de mon transfert.

Corse-fiche8--altération-phPhoto altérée mise sous sachet

Corse-fiche-peinture-sur-phet photo altérée peinte, collée sur le papier végétal

Corse-fiche9-altération-phoet qaund il ne fait pas beau, on va au muséeCorse-fiche11--Alta-Roccaet dans ce musée, nous avons eu la chance de voir une exposition de collage de Jean-Jacques Torre. Tout à fait en accord avec notre stage. Les collages pas le thème !

Corse-fiche11-expo-JJT1

Corse-fiche11-expoJJT3et comme Céline et Françoise savent rebondir, elles nous ont proposé de réaliser un collage sur le thème de l'arbre avec une imposition, utiliser l'image remise par notre voisine de gauche (la pomme).

Corse-fiche10-arbre1j'ai utilisé l'affiche de l'expo, des photos de magazine et lherbe que j'avais utilisée pour une empreinte précédente.

Corse-fiche10-arbre2et pour terminer, cet arbre réalisé avec la palette de peinture que j'ai découpé.

 

Toujours là ?

Ce fut une belle semaine. Un bel objet une fois fini. Et une grande satisfaction d'avoir mené ce projet au bout.

Reste plus qu'à faire un tirage des photos et un autre album à voir ultérieurement.

 

Enfin merci Joëlle du Nord pour tout. Merci Arlette pour tes petits présents. Merci Joëlle Coeur de campagne pour ton album et tes petits présents. Merci Sylvie pour ta vitalité dans ces moments encore douloureux. Merci Jocelyne pour ta curiosité. Merci Mariette pour tes pinceaux. Merci Miss Marple pour tes délires. Merci Janique pour tes fous rires. Merci Françoise pour ton accueil sur tes terres. Merci Céline pour ton enthousiasme. Merci aux hommes. Ce fut un réel bonheur de vous retrouver ou de faire votre connaissance.

 

A très bientôt la Corse..

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominike - dans Corse
commenter cet article

commentaires

SAN 28/05/2011 09:53


encore une aventure a laquelle j'aurais bien participé ...
je suis fan eglement de tes emprieinte
et le tout est vraiment superbe


yne 29 26/05/2011 09:02


tout simplement génial !!
mélanger Mixed media, dessin, etc ;; et fiches de cuisine, roooooo extra !! j'aurais bien aimé !!!!!!


liliescrap 24/05/2011 10:48


je suis admirative de ce projet!! que de matières, de couleurs, de textures naturelles


celine.c 21/05/2011 16:22


un bonheur ces quelques jours hors du temps! Et peu importe s'il pleuvait parfois d'ailleurs tellement nous étions bien...Et puis dis moi, ne devons-nous pas racheter un château pour prolonger
l'aventure créative?? plein de bises Dominike!!


Fan de Yan 18/05/2011 19:11


Oh c'est chouette, on se retrouve à travers ton book, j'ai revu avec plaisir quelques unes de tes pages, je crois que tu as tout dit et même plus!!!
Un réel Bonheur de t'avoir connu "en live!!" toute pétillante, je reviendrai plus longuement un de ces jours revoir toutes tes réas, car je ne veux pas en perdre une miette!!!!
Bisous à toi coucou à monsieur.
Bonne soirée
Arlette


Présentation

  • : Le blog de Dominike
  • : Journaux d'art, Mixed media, scrapbooking, cartes de voeux
  • Contact

Membre Chocolate Baroque DT