Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 09:37

Et mon agenda prend de l'ampleur.

L'ambition des cinq talentueuses américaines qui nous guident dans le Documented Life Project n'était certainement pas de nous voir réaliser un agenda impossible à manier. Mais à ajouter une page, puis une autre, et encore et encore, il faut bien se rendre à l'évidence que d'ici peu, je vais devoir faire deux livres de ce superbe projet.

Cependant chaque défi reste un vrai plaisir même si je ne les réalise pas dans la semaine prévue.

Aujourd'hui voici deux nouvelles pages.

Pour la semaine 43, les dames nous demandent d'illustrer ce que nous voyons.

Ce jour là je venais de vider ma table de travail de son encombrant fatras. Oui de temps en temps il me faut procéder à un nettoyage complet de l'atelier qui consiste à tout mettre par terre, puis à trier et à ranger sur les étagères dans des boites transparentes.

Le résultat est parfait pour 2 ou 3 jours durant. Puis très vite, le désordre reprend le dessus.

Ceux qui connaissent mon atelier diront que la table est un peu plus jaune citron mais le tube d'acrylique m'offrait un beau jaune orangé qui donne bien l'idée de la journée.

Le temps passe

Semaine 44, des feuilles

Là pas de problème.

Je prends une de mes fameuses boites transparentes sur laquelle est écrit "tampons faits maison". A l'intérieur un nombre conséquent de tampons réalisés avec de la mousse et d'autres réalisés dans la gomme à graver. J'adore ce produit que je propose régulièrement dans les Balades Gourmandes.

Il y a 2 ans, dans les Vignes, les stagiaires avaient gravé leur signe chinois, des oiseaux ou des feuilles.

Celle-ci a été réalisée à cette occasion.

Le temps passe

Un petit coup d’œil sur ma petite collection de tampons gravés dans la gomme. J'avoue être très fière du port de La Rochelle ainsi que de ma jeune fille aux jambes fines.

Le temps passe

Merci pour vos commentaires. A très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
belle collections de tampons ils sont super bravo..
Répondre
S
Coucou Dominike<br /> ta boite de tampons faits maison m'a tapée dans l'oeil...<br /> impressionnée je suis<br /> je n'ai perso jamais créé ce genre d'article...ce ne doit pas être évident<br /> en tous cas bravo<br /> Ta page feuilles dans les vignes est superbe<br /> ce mélange de feuilles squelettes et de feuilles totalement colorées forme un bel ensemble<br /> une belle page d'art journal<br /> beau boulot<br /> bravo
Répondre
D
Merci pour ce gentil commentaire. Ce n'est pas difficile de faire ses tampons. Il ne faut pas se précipiter. Y aller tout en douceur.
C
Ta page avec ton tampon feuille est magnifique... Je me souviens de ce tampon qui m'a &quot;tapé dans l'oeil&quot; quand tu nous l'a montré! Et bien sûr, je ne parle pas de ta demoiselle aux jambes fines.. Une merveille ce tampon, et d'une manière plus générale, toute ta collection!!! Bravo Dominike, je suis archi-fan. :) Bises
Répondre
D
Merci Coco. Tu t'y mets quand aux tampons faits main ? Bises.
M
Ouf! Je ne suis donc pas la seule à avoir une table &quot;foutoir&quot; qui se reconstitue quasi immédiatement après les séances de nettoyage (généralement la venue d'une copine pour un thé).<br /> Je n'ai encore jamais gravé de tampons mais ta belle collection donne envie de s'y mettre.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Vas-y l'amie. Lance toi. C'est simple et tu aimeras. Bises.
S
tu peux être fière de tes tampons,moi j'ai trouvé ça super difficile,bisous
Répondre
D
Difficile ? Non. Tu as peut-être simplement voulu aller vite. De la patience. De la patience. Et quand on voit ce que tu fais, la patience tu connais. A bientôt. Bises

Présentation

  • : Le blog de Dominike
  • : Livres d'artiste, Techniques mixtes
  • Contact